Cibox T701

  • Liens sponsorisés



29-12-2011 à 19:11:51
Je serait à ta place , plutôt association de consommateur ... La machine semble avoir été utilisée normalement l'écran tactile doit supporter une pression " pas trop exagérée " .

Je pense plus à un défaut de fabrication car je ne les ménage pas lors de mes tests ...
07-01-2012 à 18:06:53
Salut, moi j'ai trouvé sur le web, une app youtube, un peu vielle mais qui marche nikel, pour les vidéo, j'ai installé realPlayer, j'ai pas encore trouvé de format vidéo qui n'est pas passé...
je m'est ici la liste des apps qui tourne sur ma cibox:

dailymotion
amazon Kindle
Angry bird (leger bugg de texture)
deezer
drop box
facebook
gmail notifier
google +, google doc, google traduction, Huddle
le parisien
allo ciné
realplayer...

J'ai essayé plus d'une dizaine d'Apk du market, sa demare, mais n'ayant pas de compte associer, sa plante toujours... dommage j'ai bien un compte sur une autre tablette en pls
31-01-2012 à 20:15:17
LA CIBOX T701 N'EST PAS MORTE !!!

Apres des heures de test, j'ai réssucité ma T701 et pas grâce au service client du produit !!! Qui ne m'a toujours pas répondu. quand on leurs demandes le firmware d'origine !!!


Donc pour faire simple j'ai flashé CYANOGEN dessus.

J'ai mis le BOOT de la tablette Phecda P7 4K

Et l'image cyanogen de la tablette Phecda P7 8K.

Voir sur le site http://androtab.info/cyanogenmod/telechips/ pour récuperer les fichiers FWDN image.

Ensuite via l'outil FWDN manager que vous trouverez dans les Firmware de la phecda, vous transférer d'abord l'image boot de la 4K
et après un redémarrage re faire la manip avec l'image Cyannogen de la 8K et là magique la tablette redemarre !!!


Pour plus de détails j'essaye de faire un tuto avec capture des que je peux...MAIS CA MARCHE, ENFIN

Pour ceux pour qui la tablette n'est pas reconnu par FWDN manager, j'ai la soluce, il faut demonter, et souder deux points sur la CM et c'est bon.

Je fais le TUTO rapidos des que je peux.


08-02-2012 à 17:11:47
Salut ScyriusS.

Je ne m'y connais pas trop en matière de ROMs, mais il m'a semblé comprendre sur le site que tu indiques que la Cyanogen modifiée pour les Phecda P7 n'en était qu'au stade de beta et que le HDMI et "beaucoup d'autres choses" (sic) ne fonctionnent pas.

Peux-tu confirmer que l'on perd effectivement la sortie HDMI de la T701 (le reste des éléments cités comme n'étant pas fonctionnels nous importe peu vu que notre tablette n'en est pas équipée : le GPS, la 3G, la caméra, le bluetooth...).

Autre point également, l'accès au Market officiel est-il inclus, ou du moins possible, avec cette ROM ? Parce que là, jongler avec GetJar qui passe parfois la main à SlideMe, qui lui-même ne trouve pas l'appli souhaitée, etc... commence à me gaver sérieusement.

Parrain.
14-02-2012 à 20:00:32
Salut,

Pour le moment avec la Cyangoen, j'ai le problème du HDMI, mais vu la puissance de la tablette, je doute que la sortie est jamais vraiment fonctionné.

J'ai aussi un souci de detection de la tablette en USB par le PC, je vois les lecteurs amovibles mais pas moyen d'acceder.

Pour le market, j'ai essayé celui fourni par Cyangogen mais ca me plante ma tablette et je dois faire un reset.


Etant dévellopeur, j'essaye actuellement de faire ma propre image Cyanogen spécifique pour la Cibox, mais le temps me manque pour faire ca bien.

Si tu as encore ta tablette qui fonctionne, je te conseille de garder la rom d'origine pour le moment . Passer vers Cyanogen est utile pour ceux qui pensent que leurs tablette est HS !

A plus
14-02-2012 à 20:25:36
Comment débloquer sa CIBOX T701 et la passer en mode FWDN pour charger la CYANGOGEN !!!

Il vous faut :

- Un fer à souder
- un tournevis à tête plate
- de l’étain pour faire un point de soudure

1. Ouverture du capot (4 vis à dévisser, et déboiter le capot)

2. déconnexion du câble de l’écran (le câble ruban plat géant sur la droite de l’appareil.. soyez prudent.. vous devez d'abord déplacer les connecteurs petits
Noirs avant)

3. dessouder le fil rouge de la batterie qui est connectée au PCB et mettre un peu de ruban adhésif sur le fil nu.

4. faire le point de soudure => regarder l’image de mon profil pour repérer les 2 points qui sont à relier

5. installer les drivers Telechips tcc89xx vtc, fournis dans les roms phecda P7 (chercher sur le net ca se trouve facile)

5. lancer le logiciel FWDN manager

6. Brancher votre tablette en USB

7. Allumer votre tablette, le pc repère le bouzin (vous pouvez vérifier dans le gestionnaire de périphérique) et le logiciel FWDN manager repère votre tablette, La partie UNKNOW grisé du logiciel affiche NAND.

8. via le champ en haut du logiciel choisir le fichier lk.rom ou lk_andotab.rom (le 2eme est optimisé) de la phecda P7 8K (ou 4K, les 2 marches a priori) Voir le lien de mon post plus haut),

9. toujours via le champ en haut du logiciel choisir le fichier tc8902_mtd.img de la phecda P7 8K

11. cliquez sur la case Nand et de créer une seule partition FAT pour votre nand et enregistrer l'image à un emplacement sur votre PC.*

12. maintenant ajouter le fichier Nand data.dai, il devrait apparaître comme une cible Nand.

13. Si vous avez bien vos 3 fichiers au centre du logiciel, Cliquez sur Start en bas. => donne une nouvelle fenetre la MAJ est en cours/

14. Si tus c’est bien passé, il ya plus qu’a éteindre la tablette via le bouton RESET.

15. retirer le point de soudure

16. ressouder le câble Alim rouge.

17. attacher le câble plat LCD et le fixer avec connecteur noir

18. et rallumer votre tablette et là Miracle !!!

(j’ajoute l’image avec le point de soudure a faire sur mon image profil / DSL pour les fautes j’ai fait le tuto a l’arrach’)
14-02-2012 à 21:32:38
Comment débloquer sa CIBOX T701 et la passer en mode FWDN pour charger la CYANGOGEN !!!

Il vous faut :

- Un fer à souder
- un tournevis à tête plate
- de l’étain pour faire un point de soudure

1. Ouverture du capot (4 vis à dévisser, et déboiter le capot)

2. déconnexion du câble de l’écran (le câble ruban plat géant sur la droite de l’appareil.. soyez prudent.. vous devez d'abord déplacer les connecteurs petits
Noirs avant)

3. dessouder le fil rouge de la batterie qui est connectée au PCB et mettre un peu de ruban adhésif sur le fil nu.

4. faire le point de soudure => regarder l’image de mon profil pour repérer les 2 points qui sont à relier

5. installer les drivers Telechips tcc89xx vtc, fournis dans les roms phecda P7 (chercher sur le net ca se trouve facile)

5. lancer le logiciel FWDN manager

6. Brancher votre tablette en USB

7. Allumer votre tablette, le pc repère le bouzin (vous pouvez vérifier dans le gestionnaire de périphérique) et le logiciel FWDN manager repère votre tablette, La partie UNKNOW grisé du logiciel affiche NAND.

8. via le champ en haut du logiciel choisir le fichier lk.rom ou lk_andotab.rom (le 2eme est optimisé) de la phecda P7 8K (ou 4K, les 2 marches a priori) Voir le lien de mon post plus haut),

9. toujours via le champ en haut du logiciel choisir le fichier tc8902_mtd.img de la phecda P7 8K

11. cliquez sur la case Nand et de créer une seule partition FAT pour votre nand et enregistrer l'image à un emplacement sur votre PC.*

12. maintenant ajouter le fichier Nand data.dai, il devrait apparaître comme une cible Nand.

13. Si vous avez bien vos 3 fichiers au centre du logiciel, Cliquez sur Start en bas. => donne une nouvelle fenetre la MAJ est en cours/

14. Si tus c’est bien passé, il ya plus qu’a éteindre la tablette via le bouton RESET.

15. retirer le point de soudure

16. ressouder le câble Alim rouge.

17. attacher le câble plat LCD et le fixer avec connecteur noir

18. et rallumer votre tablette et là Miracle !!!

(j’ajoute l’image avec le point de soudure a faire sur mon image profil / DSL pour les fautes j’ai fait le tuto a l’arrach’)








lE LIEN VERS LES images ici /

http://www.androidtablets.net/forum/telechips-tcc8902-tablets/12226-i-have-very-big-problem.html
15-02-2012 à 10:52:26
Super boulot !
Bravo.

Pour la sortie HDMI avec le firmware d'origine, je confirme qu'elle fonctionne correctement. Je n'ai pu la tester qu'en 720p mais ça passe sans problème.

Parrain.
15-02-2012 à 21:49:24
Parrain,

As-tu fais une sauvegerde de l'image d'origine cela peut m'interresser !

Bonne soirée.
15-02-2012 à 22:31:00
petit conseil attention lors de la soudure le fer ne doit pas trop chaud sinon le PCB fond donc chauffer le fer debrancher le et ensuite faire la soudure
20-02-2012 à 21:41:11
Encore une précision prendre le boot de androtab, l'origine de la phecda plante...
20-02-2012 à 23:30:18
Eh bien bravo pour ce beau travail et je pense que tu vas avoir rendu service à bien des lecteurs ...
21-02-2012 à 23:28:49
Merci bien, j'avoue avoir passé plusieurs nuits de tests, avoir essayé toutes les roms phecda inimaginable, Jusqu'au jour ou mon PC n'a plus été reconnu le mode FDWN de la tablette

J’ai alors testé toutes les commandes adb et fastboot possible...

Et quand je suis tombé sur l'article d'une personne qui soudé sa phecda pour la passer en FDWN mode...je me suis dit de toute façon elle est morte pourquoi pas tester...et 1er miracle, mon PC et l'appli FDWN reconnaissait de nouveau la tablette...ouf

Ensuite, j'ai repris mes tests et j'ai essayé toutes les roms cyanogen d’Androtab.
Jusqu'au moment ou le boot avec la rom phecda 4k est apparu sur ma tablette…2eme miracle

Donc là j'ai testé les 3 images cyanogen de la phecda et celle de la 8K a booté…Super miracle

J'ajoute que depuis j'ai brické ma tablette une dizaine de fois, en testant des installations de google market, à chaque fois j'ai ressouder et refait ces gestes sans soucis...sauf pour le PCB qui commence à faire la gueule au niveau des points de soudure...

Voila pour la petite histoire, j'espère sincèrement que mes heures perdus aideront pas mal d'entres vous !

(PS: j'ai un collègue qui maintenant cherche une de ces tablettes brickée à bas prix, donc si des personnes revendent leurs tablettes, vous pouvez me contacter...merci)
03-07-2012 à 15:55:47
bonjour jevient vers car petit problème avec la T701 ça fait quelques mois que je l'ai sans trop de problèmes , quelques reboot et ma fois ça me suffi .... mais voilà j'ai fait une restauration valeur d'usine histoire de tout remettre à zéro , autrement dit j'ai fait le c.. !!!
maintenant les touches sont inversées ,le clavier fonctionne de façon aléatoire , je me retrouve avec l'écran de calibration à l'ouverture....
enfin breff , tout pour plaire , quoi!!!

Si quelqu'un pouvait m'orienter pour pouvoir reprendre le contrôle , ça serai génial .
05-07-2012 à 20:42:14
J'ai déjà vu ce problème sur le forum ... as tu essayé de recalibrer l'écran ?
  • Liens sponsorisés