Cibox T701

  • Liens sponsorisés



04-09-2011 à 09:27:54
si jpcm n'en parles pas je te l' editerais sur mon site ... Par contre tu as oublié un détail d'importance : le nom ou la référence du modèle ....
05-09-2011 à 16:14:45
Petite decouverte: en allant dans parametres.a propos du equipement system updates en branchant un cable a la prise OTG de la tablette elle redemarre en recovery! pour se diriger le bouton return et pour accepter je crois que c'est le bouton Home.

---------------------------------------------------------------------------------
Tout peut étre bidouillé seulement il faut de la patience :)
05-09-2011 à 17:01:37
http://www.youtube.com/watch?v=UZ85Ra7YJr8 Ma nouvelle video pour un test de souris et de clavier sur la tablette .

---------------------------------------------------------------------------------
Tout peut étre bidouillé seulement il faut de la patience :)
05-09-2011 à 17:54:15
Atrement donc ça y'est ... C'est mis ... Par contre j'ai oublié le neoprenne ... ce sera fait à la prochaine mise à jour ...

http://philippe.legrand10.free.fr/TABLET/Blog/Entries/2011/9/5_Tucano_Second_Skin_COLORE.html

Je compte de temps en temps prendre ce qui me semble intéressant de mon forum au site ... De fait , une protection , cela intéresse bien des lecteurs ...
05-09-2011 à 18:13:16
Bonjour,

Bon, comme indiqué sur mon blog (http://blogtabletpc.blogspot.com/), j'ai cassé (brické) ma T701 ;-((((

Mes expériences autour vont donc s'arrêter le temps qu'Auchan m'en fournisse une autre.

Du coup, soit j'arrive à trouver une procédure pour avoir un backup du firmware sous la main et je continue dans ma recherche du Graal (installer le Market Android), soit j'oriente mes tribulations sur les usages de cette tablette et des applications qui vont bien.

PS : c'est dans ces moments que l'on est content de n'y avoir mis "que" 79€ et de l'avoir acheté à Auchan et non pas direct en Chine ...

Cordialement,

Le Blog des Tablettes http://blogtabletpc.blogspot.com/
06-09-2011 à 07:40:37
Mer** j'espere qu'ill vont te la remboureser chez moi c'est un ami qui pris la derniere alors bonne chance

---------------------------------------------------------------------------------
Tout peut étre bidouillé seulement il faut de la patience :)
06-09-2011 à 07:41:46
Merci beaucoup switcheremac

---------------------------------------------------------------------------------
Tout peut étre bidouillé seulement il faut de la patience :)
06-09-2011 à 09:46:42
Tout d'abord Bonjour à tous,

Je suis vos posts depuis la parution de l'article.
J'ai travaillé moi aussi sur l'installation du market Android, je n'ai plus les problèmes de plantage comme jpcm mais pas encore opérationnelle complétement j'ai accès aux téléchargements mais il reste bloqué au début . Problème de cache ou de droits à régler je pense ... je suis en train de bosser dessus, si d'autres bidouilleurs veulent bien avancer la chose je suis preneur.

(au passage @jpcm: j'espère qui tu reviendras vite avec une nouvelle tablette)

Voici ma manipulation :

]ATTENTION CETTE MANIPULATION NÉCESSITE DES DROITS DE SUPER-UTILISATEUR
UNE MAUVAISE MANIPULATION DANS CE MODE PEUT RENDRE INUTILISABLE VOTRE TABLETTE.


- requis :
* Avoir sa tablette rootée (utiliser z4root)
* Avoir installer l'apk AndRootFile (télécharger sur un market alternatif)
* Avoir un Apk du Market pour android 2.1 (à vous de rechercher sur google)

1- Copier apk du market sur sa tablette
2- Démarrer AndRootFile et passer en super-utilisateur (bouton en bas de l'écran)
3- Dans AndRootFile copier l'apk du market et le coller dans /system/app/
4- Toujours dans AndRootFile cliquer sur l'Apk du Market pour l'installer en super-utilisateur.
5- Ne démarrer pas le market, vérifiez seulement qu'il apparait bien dans les applications.
6- Redémarrer complétement votre tablette.

Ayant fait beaucoup de test, je ne me rappelle plus si un raz usine est obligatoire, j'ai ai effectué un pour ma part.
La bonne nouvelle est que le market étant présent dans le dossier /system/apps/ il reste donc installer après le raz par contre ATTENTION vous perdez toutes les applications "non-système"



06-09-2011 à 11:40:56
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas une version phecda P7 de base, mais une des nouvelles versions.

J'ai également fait l'erreur de vouloir essayer un firmware phecda, mais cela ne passe pas :'(

Apres plusieurs essais de differents firmware, j'en ai enfin toruvé un qui fait tourner nos tablettes.

Il s'agit apparement d'une evolution de la memoire qui stocke le system qui pose problemes (changement de samsung a autre chose)

Malheureusement la version que j'ai trouvé pour le moment ne supporte pas le wifi , ni la carte SD :s

Je vous tiendrais au courant si j'arrive a trouver quelques choses de plus fonctionnels


Sur le site D'Icarus, on trouve une tablette T701 (mais elle n'est plus vendue chez eux) qui y ressemble beaucoup aussi: http://www.icarusreader.com/icarusreader.com/?q=T701. Y a un peu plus de docs que sur le site de Cibox, et des firmwares (mais pas pour la T701, dommage), une FAQ en anglais, mais ce ne sont que des choses triviales.
06-09-2011 à 11:45:46
Atrement donc ça y'est ... C'est mis ... Par contre j'ai oublié le neoprenne ... ce sera fait à la prochaine mise à jour ...

http://philippe.legrand10.free.fr/TABLET/Blog/Entries/2011/9/5_Tucano_Second_Skin_COLORE.html

Je compte de temps en temps prendre ce qui me semble intéressant de mon forum au site ... De fait , une protection , cela intéresse bien des lecteurs ...


Avec la housse Port 7 pouces, plus rigide, il y a un support (très pratique) offert pour la tablette.

Sinon, le top que j'aimerais bien trouvé, c'est celle là sur un site néerlandais: http://www.e-readerweb.nl/index.php?item=beschermhoes-voor-7-inch-tablet-met-toetsenbord&action=article&group_id=10000083&aid=10607&lang=NL.
06-09-2011 à 13:27:31
idaho: on peut telecharger avec l'android market ?

---------------------------------------------------------------------------------
Tout peut étre bidouillé seulement il faut de la patience :)
06-09-2011 à 13:27:31
idaho: on peut telecharger avec l'android market ?

---------------------------------------------------------------------------------
Tout peut étre bidouillé seulement il faut de la patience :)
06-09-2011 à 16:25:34
@Sn-leboss : Hélàs pas encore, le téléchargement si fige au début, mais on avance le market plante plus comme citer avant, surement un problème de droit ou de cache. Je bosse dessus mais comme j'ai un petit garçon de 2 mois à m'occuper ça me laisse pas trop de temps libre.
c'est pour ça que je mets à disposition la manip si jamais quelqu'un trouve le moyen de poursuivre les recherches.

Pour info, je bosse aussi sur le portage du flash 10 qui devrait fonctionner partiellement, mais ça je vous en parlerai plus tard.

- EDIT :

Je crois être sur une piste pour le market. Il est probable que cela vienne de l'AndroidID
une solution a tester après avoir fait ma manipulation cité quelques posts plus haut si quelqu'un a le courage et le temps :
http://www.slatedroid.com/wiki/index.php?title=Fix_Market_For_Slates
08-09-2011 à 23:22:59
Bonjour,

Bon, comme indiqué sur mon blog (http://blogtabletpc.blogspot.com/), j'ai cassé (brické) ma T701 ;-((((

Mes expériences autour vont donc s'arrêter le temps qu'Auchan m'en fournisse une autre.

Du coup, soit j'arrive à trouver une procédure pour avoir un backup du firmware sous la main et je continue dans ma recherche du Graal (installer le Market Android), soit j'oriente mes tribulations sur les usages de cette tablette et des applications qui vont bien.

PS : c'est dans ces moments que l'on est content de n'y avoir mis "que" 79€ et de l'avoir acheté à Auchan et non pas direct en Chine ...

Cordialement,


J'ai appris la mauvaise nouvelle : plus de T701 à échanger sur ton Auchan et certainement dans bien d'autres Auchan ... Cela m'étonne qu'à moitié ... Ce que j'en ai vu dans les magasins prouvait qu'elle partait très bien ... J'en ai même vu prendre 2 d'un coup ...

Je suppose que vu le succès commercial il y en aura d'autres en grande surface, j'espère car malgré ses petits défauts c'est une machine low-cost assez étonnante ... Dans mon blog j'ai surtout eu de mauvaises surprises en low-cost c'était donc important à le signaler ...

Grosbill en vends ...


http://www.grosbill.com/4-cibox_to701_-144531-ordinateurs-tablette_tactile
09-09-2011 à 15:54:59
Salut Switcheremac, impossible de poster sur archoslounge, je mets donc ici la réponse (les questions plutôt) qui t'étaient adressées :
(du coup, vu qu'il y a plusieurs possesseurs de la machine ici, ils sont également invités à m'apporter toute information qu'ils jugeraient utile si le cœur leur en dit, merci d'avance...)

.......message d'origine......

Merci Switcheremac

Est-ce que AppsLib s'installe facilement ou y a-t-il une procédure particulière à connaître et maîtriser pour un néophyte en tablette (mais très habitué au PC tout de même, XP pour être précis).

Même question concernant le transfert de fichiers depuis XP vers cette tablette.
Par exemple, un fichier Word, texte & images, balancé dans la Cibox afin de pouvoir l'emmener et le consulter partout...
Vu que les OS sont différents, ça demande une manip particulière ou non ?

Autre question, plus matérielle, au sujet de la batterie et de la 1ère utilisation de la machine.
Il vaut mieux charger/décharger/recharger à bloc, ou décharger/recharger à bloc ?
(je n'ai toujours pas déballé l'engin... enfin, si je puis m'exprimer ainsi )

Rien n'est expliqué dans le manuel à télécharger, et c'est mon premier appareil high-tek nomade (j'ai même pas de tél. portable, c'est dire..).
Et il y a longtemps que j'écoute plus les 'conseils' des vendeurs d'Auchan, qui semblent avoir atterri là parce que le poste au rayon épicerie était déjà occupé.
Qu'as-tu fait précisément après avoir déballé ta machine, pour bien tarer la batterie ?

Et pour finir, qu'est-ce qui te fait penser qu'il n'y aura pas de MAJ vers Android 2.2 ?
Parce que ce serait compliqué d'un point de vue logiciel, ou plutôt parce que ce ne serait pas intéressant (comprendre 'rentable' évidemment).

Tu dis toi-même que cette machine est très bien (toute proportion gardée), et c'est d'ailleurs tes sujets et test qui m'ont fait franchir le pas, donc je me disais que les développeurs ne la laisseraient pas tomber, qu'ils viseraient à l'améliorer.
En plus je crois que c'est la seule tablette qu'ait sortie Cibox, ils auraient plutôt intérêt à l'améliorer avant de proposer un autre produit dans le genre, sans quoi ça risquerait de faire un flop.

Enfin, je dis ça comme ça, sans savoir, et tu analyseras mieux la situation que moi vu l'expérience que tu as du sujet, donc je te laisse la parole...

J’adore quand un plan se déroule sans accroc
Col. John « Hannibal » Smith
  • Liens sponsorisés